Vie politique

UNE IMPLICATION DANS LE PROCESSUS DE REFONDATION

Il Fera Beau demain

Tout au long du processus de refondation « Il Fera Beau Demain » qui a débuté en 2020, j’ai eu l’occasion de m’impliquer très activement au contact des citoyens afin de les écouter et de déterminer leurs priorités. J’ai successivement pris les rôles de « Coordinateur » et « Meneur de campagne » en binôme avec Xavier DALKEN.

Parmi les thématiques prioritaires mises en avant par les plus de mille citoyennes et citoyens que nous avons eu l’occasion d’interroger en visio-conférence ou au travers d’un questionnaire en ligne se retrouvent :

  • Le pouvoir d’achat
  • L’accès au logement
  • La mobilité
  • Les familles monoparentales
  • La santé

UNE PREMIERE APPARITION EN 2019

3ème effectif sur la liste fédérale Cdh

J’ai fait mon entrée dans le monde politique lors des élections de mai 2019 sur la liste fédérale Cdh emmenée par Vanessa Matz, que je ne remercierai jamais assez de m’avoir donné l’impulsion nécessaire. J’avais choisi de mettre en avant dans mon programme la Mobilité et le Rail, l’équilibre travail-vie de famille ou encore la lutte contre le burn-out.

Pour cette première participation, j’ai réalisé un score de 2.600 voix, que j’estime tout à fait honorable pour une première fois. J’ai décidé de poursuivre l’aventure en tant que militant actif car j’estime qu’il vaut tenter de faire bouger les choses en s’impliquant que de rester passif à observer en criant au balcon.