Plaine Samson
J’ai interpellé sur deux points concernant la Plaine Samson :
- Accès à la Plaine Samson via la rue Adrien Materne
Depuis la vente du bâtiment de l’ancien Intermarché, le parking a été sécurisé avec la pose de grillages et de blocs de béton. Des blocs de béton condamnent également l’accès à la plaine par le chemin situé juste à côté de l’entrée du parking. Celui-ci était pourtant bien pratique notamment pour les personnes habitant la rue Adrien Materne.
J’ai deux questions à ce sujet :
Ce chemin appartient-il au nouveau propriétaire du parking et du bâtiment ?
Pourrait-on envisager de rétablir l’accès en retirant les blocs de béton ?
- Nuisances aux abords de la Plaine Samson (quartier résidentiel)
Je suis interpellé par des riverains habitant le quartier résidentiel : ils me signalent principalement des nuisances sonores nocturnes, des dégradations de plantes ornementales ou encore des personnes qui s’introduisent dans les allées des jardins, la plupart du temps en narguant les habitants.
Outre l’éventuelle installation de caméras de surveillance, pourriez-vous demander un passage régulier de la Police ?
Dans sa réponse, Monsieur le Bourgmestre confirme que le terrain et le chemin sont bien privés et qu’il n’est dès lors pas envisageable de revenir à la situation antérieure qui tolérait le raccourci pour accéder à la Plaine Samson.
Quant aux nuisances, il est recommandé aux riverains de faire part des problèmes rencontrés au concierge qui est chargé de fermer la plaine de jeux et d’appeler la Police en cas de nuisances.
La Police sera également informée de mon interpellation.