Stationnement rue Joseph Dejardin (long du terril)

Gianni Tabbone :  » J’ai récemment été interpellé par des riverains habitant rue J. Dejardin, le long du terril, à hauteur du numéro 70 et au-delà, concernant une décision de Police qui interdirait prochainement le stationnement avec deux roues sur le trottoir, jusqu’ici toléré. Il serait dès lors demandé aux riverains de stationner leurs véhicules de l’autre côté de la rue, côté « terril », ce qui était jusqu’à présent impossible à cause du manque d’entretien de la végétation. Entretemps, il semblerait que le travail ait été effectué. Confirmez-vous cette décision ? Y aura-t-il un entretien régulier de la végétation ? Si oui, à charge de qui ?
Il a également pu constater la « réservation » d’emplacements de parking côté « terril ». Une autorisation a-t-elle été demandée ? « 

M. le Bourgmestre confirme que le stationnement devra dorénavant se faire côté « terril » et précise que c’est à la demande de la Commune que le propriétaire du terril a effectué les travaux d’élagage. L’entretien est à sa charge et sera suivi. Il n’existe aucune demande d’autorisation, il s’agit d’un terrain privé mais il faut faire attention à ne pas trop « creuser » les terres du terril au motif que cela pourrait à la longue entraîner des éboulements. Enfin, bien que cela ne soit pas la meilleure des formules de stationnement, si ces emplacements appropriés venaient à être supprimés, cela augmenterait d’autant les difficultés de stationnement déjà rencontrées.

Autre intervention sur le sujet :