Le personnel enseignant interdit de stationnement à Simenon
Ce jeudi 12 décembre en séance publique du Conseil Communal, j’ai eu l’occasion d’interpeller les membres du Collège sur le courrier envoyé au personnel enseignant de l’école Simenon qui leur signifie l’interdiction formelle de stationner dans la cour de l’Administration Communale.
Gianni Tabbone : » Monsieur le Bourgmestre, Madame l’Echevine de l’enseignement, j’ai récemment pu lire sur les réseaux sociaux que le corps enseignant de l’école Simenon avait reçu un courrier daté du 2 décembre, dont j’ai pu prendre connaissance.
Il leur est dorénavant interdit d’utiliser le parking dans la cour de l’Administration Communale.
Le courrier décrit une forme de hiérarchie de priorités par rapport aux places réservées aux différentes fonctions avec pour conséquence l’interdiction pour les enseignants d’utiliser ce parking.
Il s’agit selon nous d’une forme de discrimination à l’égard du personnel enseignant.
La fin du courrier est quant à elle assez, et sans jeu de mot, « scolaire » avec toute une série de recommandations (co-voiturage, venir à pied/à vélo/en transport en commun) que l’on pourrait appliquer à l’ensemble du personnel et non uniquement au corps enseignant.
Je sais que certains ont reconnu que le ton utilisé n’était pas tout à fait approprié, tout comme la manière utilisée.
Après ces quelques constats j’ai plusieurs questions :
1. Y a-t-il eu ou y aura-t-il une concertation avec les enseignants en vue de revoir cette décision ?
2. Combien de véhicules d’enseignants occupent ces places de parking ?
3. Quels moyens allez-vous mettre en place pour déterminer les emplacements et contrôler leur occupation ?
Le Collège a confirmé que cette décision était définitive, qu’il n’y aurait aucune forme de concertation avec le personnel concerné mais qu’il n’y aurait pas de sanctions.
Gianni Tabbone : » Je suis assez stupéfait par ce genre de réponse et ne comprends pas qu’il n’y ait au minimum un échange avec les syndicats. Les enseignants sont assez remontés et ne sont pas décidés à se laisser faire «